Face-farting Variante du face-sitting. Ici le jeu consiste pour la dominatrice à "offrir" ses flatulences au soumis
Face-sitting (ou queening) Figure de domination ou la femme est carrément assise sur le visage du soumis (ou de la soumise) Elle peut dans cette position, exiger un cunnilingus, un anulingus, faire boire son urine... ou suprême perversion exiger que le soumis ne fasse rien !
Fantaisies sexuelles Nous préférons parler de fantaisies sexuelles plutôt que de déviations ou de perversions. Ce terme englobera toutes les pratiques alternatives impliquant des personnes majeures, volontaires et informées
Fantasmes de papier Il y a des fantasmes récurrents dans la littérature érotique, sans doute très excitants mais qui n'ont vraiment que très peu de chances de se réaliser. Par exemple " La cabine d'essayage " ou la commerçante va venir peloter la cliente, ou " la vendeuse de chaussures " qui va répondre favorablement pendant un essayage d'escarpin à l'appel de l'entre jambe sans culotte de sa cliente… ou encore la pipe pratiquée sous la table du restaurant par la fille que l'on a dragué deux heures auparavant
Féssée Elle peut être érotique ou punitive, mais ici se pratiquént toutes deux entre adultes consentants. La fessée peut être administrée à main nue où à l'aide d'un instrument : le martinet, la ceinture,la cravache, le paddle (planche de bois), la brosse à cheveux, la canne, la tawse (sorte de lanière en cuir épais fendue dans le sens de la longueur, les verges, la règle, le battoir et aussi plein d'autres objets. On peut aussi utiliser des urticants (orties)
Fétichisme corporel Excitation sexuelle provoquée par une partie du corps non naturellement ou culturellement érogène. Cela peut être une région corporelle (le pied bien sûr, mais aussi, les jambes, le nombril, les épaules, le cou, le dos, les mains, les oreilles... Cela peut être la pigmentation de la peau (couleur, taches de rousseurs...) La pilosité (poils sur les bras, ou ailleurs, broussailleuses...), ou son absence (shaving) La coiffure (cheveux longs, cheveux roux, vraie blonde... ou à l'inverse cheveux courts, voire boule à zéro) Si ces fétichismes visuels et tactiles sont les plus courants, le fétichisme peut s'étendre aussi aux odeurs corporelles et même à la voix !
Fétichisme de l'eau Excitation sexuelle provoquée par le contact de l'eau (douche et salles de bains , tee-shirt mouillé ) Si rattache le fantasme de la pluie (ressentir une excitation en se faisant tremper par l'averse)
Fétichisme des attributs Excitation sexuelle provoquée par une extension (non vestimentaire) du corps humain, par exemple lunettes, bijoux, piercing, tatouage. Le smoking (voir ce mot) peut s’y rattacher
Fétichisme des lieux Excitation sexuelle provoquée par le fait de faire l'amour dans un lieu particulier. Dans la sphère domestique (cuisine, cave, garage, voiture), ou hors de la sphère domestique (escalier, ascenseur, porche, église, jardin public, salle de spectacle, magasin, transport en commun…), dans ce dernier cas le fantasme peut être ou non couplé avec l'exhibitionnisme. Certains lieux se prêtent naturellement à l'addition des fantasmes (le fétichisme de l'eau pour les salles de bains, l'uro pour les toilettes)
Fétichisme des matières Excitation sexuelle provoquée par une matière particulière. Nous allons trouver les matières portées (cuir, vinyle, latex, caoutchouc, soie, fourrure, laine) et les matières à enduire (huile, cambouis) ou dans lesquelles on se roule (boue, argile, herbes mouillées, feuilles mortes...)
Fétichisme des objets vestimentaires Excitation sexuelle provoquée par un objet vestimentaire à connotation sexuelle directe ou indirecte. On trouvera deux catégories principales, les sous-vêtements féminins avec une prédilection pour les petites culottes (ayant été portés ou non, " souillées " ou non) et tout ce qui tourne autour du pied et de la jambe (chaussures, bottes, bas, collants, socquettes...)
Fétichisme des uniformes Excitation sexuelle provoquée par le port d'un uniforme : Curieusement ce fantasme semble être devenu typiquement masculin. Le prestige de l'uniforme auprès de ces dames serait donc tombé en chute libre sans que l'on sache trop pourquoi ! Chez les hommes arrive en premier la soubrette, ( ) puis l'infirmière, puis la religieuse qui attire encore… Chez les Américains qui ne font rien comme tout le monde on fantasme beaucoup sur les majorettes et les pompom girls (cheerleaders)
Fétichisme du pied Sans doute le fétichisme corporel le plus répandu !
Figging De finger (doigt) Pratique consistant à s'introduire un petit suppositoire (un doigt) taillé dans une racine de gingembre dans le vagin ou dans l'anus. Ceux qui ont expérimenté la chose prétendent que le contact direct du jus de la plante avec les muqueuses provoque d'abord une désagréable sensation de brûlure interne, puis au bout de quelques minutes un état aphrodisiaque assez conséquent.
Fist fucking (de fist : poignet et fuck : baiser)
Insertion de la main entière dans le vagin ou dans l'anus (fist anal).
Forberg (Friedrich-Karl - (1770-1848) Auteur du premier ouvrage "moderne" à s'intéresser aux "perversions", publié en latin sous le titre "De Figuris Veneris". Il fut traduit en français en 1882 par Alcide Bonneau (collaborateur de Pierre Larousse) sous le titre "Manuel d'érotologie classique". Tous les termes jugés grivois avait été remplacé soit par des mots en vieux français, soit par des néologismes : ainsi l'ouvrage classe les "perversions" en différents chapitres aux noms parfois surprenants : de la Futution (coït classique), de la Pédication (coït anal), de l'Irrumation (fellation), de la Masturbation, des Cunnilinges (explicite !) , des Tribades (rapports lesbiens), du Coït avec les bêtes et des Postures spintriennes (amours de groupes)